Download 6-12 ans , l'âge incertain : mais qu'est-ce qu'il a dans la by Harry Ifergan PDF

By Harry Ifergan

Après Mais qu'est-ce qu'il a dans l. a. tête ? a thousand astuces pour mieux comprendre votre enfant de zero à 7 ans, Harry Ifergan et Rica Etienne explorent los angeles période qui conduit de l. a. petite enfance au seuil de l'adolescence. Peu de livres analysent cette section de développement, faite d'incertitudes et de doutes, dans laquelle l'enfant begin à prendre judgment of right and wrong de l. a. réalité des autres, à se découvrir et à mettre en position les bases de sa propre autonomie.
A partir de events quotidiennes (A los angeles recherche des limites - Intimité, sexualité et tabous - A l'école - Le temps des copains - los angeles télé, les loisirs - l. a. vie de famille, etc.), les auteurs apportent aux mom and dad déconcertés, qui se heurtent aux comportements, parfois inattendus, de leurs enfants, de nombreuses réponses sous forme de conseils pratiques.
L'adoption de plusieurs issues de vue (parents, enfants, psychologue) rend l. a. lecture de cet ouvrage particulièrement vivante et agréable. Ainsi ce " manuel d'éducation ", dont l'argumentation repose sur le discussion et le compromis, permet-il d'apaiser les inquiétudes des mom and dad et des enfants, en favorisant le bien-être de tous.

Harry Ifergan, psychologue, possède une très grande connaissance et une longue pratique du monde de l'enfance.
Rica Etienne, journaliste, est spécialisée dans le domaine de l. a. santé et de l'éducation.

Ils ont écrit ensemble Mais qu'est-ce qu'il a dans l. a. tête ? a thousand astuces pour mieux comprendre votre enfant de O à 7 ans, Hachette Littératures, 1998.

Show description

Read Online or Download 6-12 ans , l'âge incertain : mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ? PDF

Best french_1 books

La Philosophie française entre phénoménologie et métaphysique

Les philosophes français contemporains ont-ils des issues de rencontre ou de convergence ? A l'évidence tout les éloigne. Quoi de commun entre une philosophie de los angeles moral sense chez Sartre, et une philosophie de l'écriture chez Derrida ? Cette étude veut montrer que ce qui les différencie, au-delà des thèmes propres à chacun, c'est l. a. manière dont ils abordent los angeles query de l. a. métaphysique.

Extra info for 6-12 ans , l'âge incertain : mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ?

Sample text

62. Bousquet (4), note 2, p. 110. 63. Edwards in EU, p. 715. 64. Edwards in EU, p. 715. L'AFFAIRE RUSHDIE 45 entreprit son Histoire (le premier volume de Déclin et Chute sorti en 1776), il y avait, comme Bernard Lewis le fait remarquer, « un vide pour un mythe oriental. A bien des égards l'islam faisait l'affaire. » Mais qu'arriva-t-il donc aux Chinois mentionnés plus haut, qui eux aussi fascinaient les Européens ? Voici comment Lewis résume la situation à la fin de la seconde moitié du dix-huitième : L'Europe, semble-t-il, a toujours eu besoin d'un mythe pour comparer et critiquer sévèrement...

30 Khomeyni se contente de citer directement le Coran et donne une définition pratiquement encyclopédique de la doctrine du Jihad, que le Dictionnaire de l'lslam définit comme « une guerre religieuse contre ceux qui ne croient pas à la mission de Muhammad. C'est un devoir religieux, établi dans le Coran et dans les traditions comme une institution divine, décrété spécialement dans le but de faire avancer l'islam et d'éloigner le diable des musulmans. » Donc, si le Coran est la parole de Dieu, ainsi que Khomeyni et que tous les musulmans le croient, et s'il faut absolument obéir à ses décrets, alors, qui est le plus logique : Khomeyni, ou les musulmans modérés et les apologistes occidentaux ?

Un nombre considérable d'intellectuels du monde islamique a manifesté très courageusement son soutien total et inconditionnel à Rushdie. Daniel Pipes a abondamment consigné dans son livre leurs vues et leurs déclarations. En novembre 1993, en France, fut également publié un autre livre, Pour Rushdie, dans lequel une centaine d'intellectuels arabes apportaient aussi leur soutien à Rushdie et à la liberté d'expression. Pendant ce temps, et contrairement à ce que beaucoup avaient redouté, les textes critiquant l'islam, le Prophète et le Coran continuaient à être publiés.

Download PDF sample

Rated 4.03 of 5 – based on 37 votes