Download 500 expressions populaires sous la loupe by Georges Planelles PDF

By Georges Planelles

Ce matin, un saut du lit, les cheveux en bataille et dans le plus uncomplicated appareil, j’ai cru avoir los angeles berlue tant il faisait un temps de chien. J’ai ecu envie de plier bagage et de déménager loin, très loin. Une république de bananes aurait fait l’affaire! most unlikely de me l. a. couler douce, de jeter l’éponge ou de faire l’école buissonnière; je devais me rendre au travail, histoire de continuer à mettre du beurre dans les épinards. Alea jacta est.

Show description

Read or Download 500 expressions populaires sous la loupe PDF

Similar french_1 books

La Philosophie française entre phénoménologie et métaphysique

Les philosophes français contemporains ont-ils des issues de rencontre ou de convergence ? A l'évidence tout les éloigne. Quoi de commun entre une philosophie de l. a. judgment of right and wrong chez Sartre, et une philosophie de l'écriture chez Derrida ? Cette étude veut montrer que ce qui les différencie, au-delà des thèmes propres à chacun, c'est l. a. manière dont ils abordent l. a. query de l. a. métaphysique.

Additional resources for 500 expressions populaires sous la loupe

Example text

Régine Deforges – La bicyclette bleue – Le livre de poche – 1984 7. Tirer sur l’ambulance S’acharner sur quelqu’un qui est dans une situation pénible. L’image de cette expression est très explicite : une ambulance transporte généralement un malade ou un blessé.

176. L’échapper belle Échapper de peu à un danger. 177. Chat échaudé craint l’eau froide Se dit de celui qui craint toute chose dont l’apparence rappelle une expérience antérieure douloureuse. 178. Faire l’école buissonnière 1. Flâner, s’occuper à d’autres activités au lieu d’aller en classe. 2. Ne pas aller travailler. 179. Des économies de bouts de chandelles Des économies dérisoires. 180. Écorché vif Une personne d’une sensibilité excessive, exacerbée. 181. Ne pas tarir d’éloges Faire de très nombreux éloges.

147. Un croque-mort Un employé des pompes funèbres chargé de mettre les morts en bière et de les transporter au cimetière. 148. En deux coups de cuillère à pot Très rapidement, sans difficulté apparente. 149. Né avec une cuillère d’argent dans la bouche Ne pas avoir de soucis pécuniaires à se faire pour son avenir, dès la naissance. 150. Porter la culotte Assumer le « rôle » de l’homme dans un couple. 151. N’en avoir cure 1. Ne pas s’en soucier. 2. S’en moquer. 152. Au grand dam (de quelqu’un) 1.

Download PDF sample

Rated 4.51 of 5 – based on 15 votes